L’ostéopathie pour les sportifs

osteopathie sportif tassin

Que ce soit en préventif comme en curatif, l’ostéopathie est tout à fait indiquée dans la prise en charge globale du SPORTIF et ce, quel que soit le sport, le niveau ou la fréquence à laquelle vous le pratiquez.

En effet, lors d’efforts répétés, des contraintes spécifiques liées à l’activité sportive peuvent provoquer l’apparition de différents types de douleur :

• Mal de dos (au niveau cervical, dorsal ou lombaire)
  • Douleurs musculo-tendineuses (crampes, tendinopathie…)
  • Douleurs articulaires
  • Sensation de perte de mobilité ou d’amplitude
  • Difficulté à inspirer profondément
  • Troubles digestifs à l’effort

Cette liste non exhaustive regroupe quelques-uns des motifs de consultations retrouvés chez le patient sportif. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute quant à la prise en charge de votre douleur.

Prendre rendez-vous suite à un événement traumatique intense dans des sports comme le rugby, le handball, le VTT ou bien le moto-cross par exemple permet d’éviter le contrecoup qui pourra se ressentir sur la performance à plus ou moins long terme.

La prise en charge ostéopathique post-traumatique ou post-chirurgicale chez le sportif, couplée à la rééducation chez le kinésithérapeute aura tendance à accélérer la récupération et la reprise sportive grâce à son approche globale en travaillant soit sur les structures directement mises en causes, soit plus à distance.

Il est donc intéressant de consulter l’ostéopathe en bilan lorsque les douleurs ne sont pas présentes, à raison d’une à deux séances par an ou bien rapidement lorsqu’une gêne apparaît afin d’éviter que la situation ne dure trop.

Maxime Peroni

Ostéopathe - 169 Avenue Charles de Gaulle - 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Le cabinet est ouvert du Lundi au Samedi de 8h à 20h.

En mon absence, un collaborateur présent au cabinet pourra vous recevoir.

Le cabinet est situé au 169 Avenue Charles de Gaulle, 69160, Tassin-la-Demi-Lune.

Accès parking gratuit en sous-sol.

Accès ostéopathe Tassin-la-Demi-Lune